Facebook Twitter Google + Flickr Netvibes Flux RSS

La 3D dans le browser, pas si compliqué

Publier des contenus en 3d tout simplement accessibles avec un navigateur web est maintenant relativement aisé avec des plateformes comme UNITY3D et la technologie WebGL.

Curieux de mieux connaître UNITY3D, je suis actuellement la Formation Complète Développeur de Jeu vidéo UNITY3D, sur la plateforme udemy. Un grand merci à Jean-Philippe Parein @pareinjeanphi pour la qualité de ses tutoriels vidéos et sa pertinence dans la scénarisation de sa formation. Grâce à ce cours, je peux maintenant vous inviter à suivre ce lien (utilisez les flèches du clavier pour vous diriger...). Vous y trouverez une scène 3D ultra simple, réalisée en quelques minutes, et dans laquelle vous pouvez vous promener comme dans un jeu à la première personne, dans votre navigateur web. En espérant pouvoir vous proposer des contenus plus élaborés dans les semaines ou mois à venir...

Avec ce genre d’environnement 3D, l’expérience utilisateur ne sera peut-être pas aussi riche que dans les mondes virtuels de type Second Life ou Opensimulator, ou encore de certains jeux vidéos. Mais elle est bien plus simple ! Un navigateur web suffit ! De plus avec les possibilités de programmation C# pour réaliser des animations, des interactions avec les joueurs, se connecter avec des bases de données... on peut imaginer des expériences utilisateurs enrichies. Bien sûr, cela demande beaucoup de compétences et de temps pour développer de tels contenus. Comme toujours.

Testez si votre navigateur supporte le WebGL.

Si des images de ma galerie FLICKR vous intéressent, contactez-moi.
Aller au haut