Facebook Twitter Google + Flickr Netvibes Flux RSS

Un outil 3D pour gérer et partager sa bibliothèque ?

Quel amateur de livres n’a pas rêvé un jour d’agencer sa propre bibliothèque ? Avec tous ses livres référencés et bien rangés ? Pour pouvoir les retrouver rapidement. Et ce dans un lieux un peu extraordinaire où partager ses appréciations et ses avis avec d’autres lecteurs passionnés seraient un plaisir et une source de connaissances... Si ce rêve reste compliqué à réaliser en dur, pourquoi ne pas lui faire prendre forme virtuellement ? Sur le web et en 3D par exemple ? Ou dans un logiciel ? C’est ce que se propose de faire Lokazionel.

livre 3D
En effet, nous imaginons une plateforme de type jeux en ligne où chaque utilisateur pourrait entrer dans une session (room pour les gamers) qui seraient une bibliothèque, sa bibliothèque ou celle de son voisin, en 3D. Votre personnage/avatar pourrait s'y promener, y découvrir les ouvrages, tchatter, échanger voire utiliser d’autres fonctionnalités à imaginer autour des livres. Parce que le livre papier existera encore longtemps et fascinera toujours. Et que le livre numérique aura toute sa place dans un tel environnement virtuel.
Les technologies envisagée pour ce projet sont Blender pour les objets 3D puis Unity 3D pour le « jeu » et Photon pour la plateforme multi-joueurs, ou plutôt multi-lecteurs. Ce sera peut-être une occasion de créer « un jeu pour lire »... N’hésitez pas à commenter cette idée dont nous vous ferons part de l’évolution sur lokazionel.fr.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

Plus dans cette catégorie :

Si des images de ma galerie FLICKR vous intéressent, contactez-moi.
Aller au haut