Facebook Twitter Google + Flickr Netvibes Flux RSS

Marc Fulconis

Marc Fulconis

Logo Solar GamesLa start-up Solar Games produit MyAltis, un centre virtuel en ligne qui permet de proposer des parcours de formation à distance depuis n’importe quel poste de travail. «Nous cherchons de nouveaux investisseurs pour nous développer», nous confie Alexandre Bullock, fondateur et directeur de production de la société. Son objectif ? Lever 400 000 euros pour créer de nouveaux contenus de formation disponibles et accélérer les ventes dans l’hexagone, mais également pour ouvrir un bureau à Londres dans la suite de premières ventes déjà conclues outre-manche.

MyAltis, Solar Games

A noter que d’ici la fin de l’automne, Solar Games déploiera une nouvelle version de sa plateforme où le html5 remplacera le Flash pour offrir un accès plus grand aux différents terminaux et une technologie plus pérenne.

En savoir plus.

Ticket d’entrée : 5000 euros.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lokazionel en parlait déjà en 2014.

Ce casque autonome sous Android propose une offre de précommande spéciale E3 avec cinq jeux offerts...

Anki, entreprise spécialisée dans la robotique et l'intelligence artificielle grand public, a annoncé aujourd'hui que Cozmo, son robot qui a déjà connu un immense succès aux États-Unis (deuxième meilleure vente du secteur des jouets haut de gamme de Noël 2016 aux États-Unis*), sera disponible en France à partir du mois de septembre 2017.

Matterport présente un appareil photo tout-en-un et ajoute à l'appareil photo 3D leader du marché de nouvelles fonctionnalités photographiques 2D à haute résolution pour l'impression et la numérisation. Il inclut des images en 2D de résolution supérieure, des visites guidées en réalité virtuelle (RV) et en 3D, des images à 360 °, et une capacité de zoom en ligne considérablement plus élevée.

Immersive Factory annonce de la sortie prochaine de la première plateforme en réalité virtuelle dédiée HSE (Hygiène, Sécurité et Environnement).

Publier des contenus en 3d tout simplement accessibles avec un navigateur web est maintenant relativement aisé avec des plateformes comme UNITY3D et la technologie WebGL.

Curieux de mieux connaître UNITY3D, je suis actuellement la Formation Complète Développeur de Jeu vidéo UNITY3D, sur la plateforme udemy. Un grand merci à Jean-Philippe Parein @pareinjeanphi pour la qualité de ses tutoriels vidéos et sa pertinence dans la scénarisation de sa formation. Grâce à ce cours, je peux maintenant vous inviter à suivre ce lien (utilisez les flèches du clavier pour vous diriger...). Vous y trouverez une scène 3D ultra simple, réalisée en quelques minutes, et dans laquelle vous pouvez vous promener comme dans un jeu à la première personne, dans votre navigateur web. En espérant pouvoir vous proposer des contenus plus élaborés dans les semaines ou mois à venir...

Avec ce genre d’environnement 3D, l’expérience utilisateur ne sera peut-être pas aussi riche que dans les mondes virtuels de type Second Life ou Opensimulator, ou encore de certains jeux vidéos. Mais elle est bien plus simple ! Un navigateur web suffit ! De plus avec les possibilités de programmation C# pour réaliser des animations, des interactions avec les joueurs, se connecter avec des bases de données... on peut imaginer des expériences utilisateurs enrichies. Bien sûr, cela demande beaucoup de compétences et de temps pour développer de tels contenus. Comme toujours.

Testez si votre navigateur supporte le WebGL.

BlendWebMix revient pour sa 5e édition les 26 et 27 octobre 2017 à la Cité Internationale, Centre des Congrès à Lyon. Deux jours pour s’imprégner de la culture web, découvrir les dernières tendances et faire se rencontrer les webmakers ! 

Apprendre à coder en Python avec MinecraftApprendre la programmation informatique aux enfants est très à la mode. Du Mooc Class Code à « En avant vers le futur » (des étudiants d’Epitech), nombreuses sont les initiatives qui visent à former nos jeunes têtes blondes et moins blondes à la programmation. Effet de mode ou vague de fonds ? L’avenir nous le dira mais il est vrai que derrière les activités humaines du 21e siècle (jeux vidéo, appli mobile, objets connectés, achat en ligne, réseaux sociaux, drones…) se cachent des quantités de lignes de code sans lesquelles nous ne ferions pas grand chose. Ou autre chose. Aujourd’hui, amener les jeunes à mieux comprendre leur univers en leur expliquant comment il fonctionne grâce au codage informatique semble être indispensable, tout au moins utile. Il n’est donc pas surprenant que les éditions Eyrolles publient l’ouvrage « Apprendre à coder en PYTHON avec MINECRAFT dès 10 ans », une traduction d’un livre de Martin O’Halon et David Whale.

Avec beaucoup de retard je l’admets, je viens de découvrir le terme de « post-vérité » et l’ère qui va avec. Mais le développement de ce phénomène lors de la campagne présidentielle américaine ou encore celle du « Brexit » a fait grimper ce terme en une du Monde Eco&Entreprise en date du 26 janvier 2017. Où l’on apprend, c’est rassurant, que Wikipédia lutte pour vérifier ses sources et garantir au mieux la véracité de ses articles. La post-vérité donc est une culture politique dans laquelle les acteurs « orientent les débats vers l'émotion en usant abondamment d'éléments de langage et en ignorant (ou en faisant mine d'ignorer) les faits et la nécessité d'y soumettre leur argumentation » (Source : Wikipédia….).

En d’autres temps, n’aurions-nous pas parlé de propagande, tout simplement ? Ou est-ce l’hypocrisie du politiquement correct généralisé qui nous empêche d’utiliser des mots qui font référence à de sombres périodes de notre histoire ? Moins violente physiquement, la post-vérité est bien plus persuasive en fait qu’un brutal autodafé. Ces éléments de langage répétés en boucle par les médias, les réseaux sociaux et autres supports X.0 sont bien des « Actions systématiques exercées sur l'opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines, notamment dans le domaine politique ou social », définition de la propagande selon Larousse. A tel point que, accompagné de conditions matérielles privilégiées, les auteurs mêmes de cette post-vérité finissent par se perdre dans leur réalité virtuelle..

Fitle + ArmoruxCommuniqué Armor Lux + Fitle

Pour marquer la rentrée, l’entreprise bretonne, célèbre pour ses marinières intemporelles, propose à ses utilisateurs d’essayer une sélection d’articles en ligne sur eux, avant de les acheter. Une prouesse rendue possible par son partenariat avec la start-up Parisienne Fitle, leader mondial de l’essayage virtuel.

Page 1 sur 2
Si des images de ma galerie FLICKR vous intéressent, contactez-moi.
Aller au haut