L'association Lokazionel a pour but de promouvoir les usages des nouvelles technologies auprès de ses adhérents. Son activité principale consiste à éditer un site web lokazionel.fr dédié aux usages des nouvelles technologies et notamment de la 3D et des mondes virtuels dans les milieux de la formation, de la culture, du marketing et de la communication. Et ce depuis 2009. Après une baisse d’activité, Lokazionel souhaiterait relancer son blog et sa communauté. C’est dans ce cadre qu’un/une stagiaire est recherché(e).
Durée : 2 mois maximum
Période : dès que possible
Stage non rémunéré.
Possibilité de travail à distance.

Le/la stagiaire bénéficiera d’une formation technique au CMS Joomla, reconnu dans le monde de l’Internet et très utilisé. Il/elle bénéficiera également d’un accompagnement formateur en rédaction et politique éditoriale.

Missions

Rédaction pour le web
Le/la stagiaire aura en charge la rédaction d’article à publier sur le site loazionel.fr. Ces articles pourront être des brèves, des interviews, des articles de fonds ou des communiqués de presse, des tests de matériels, des fiches de lecture. Le/la stagiaire sera accompagnés dans le choix des sujets, leur pertinence, les contacts ainsi que sur la qualité de la rédaction. Les sujets devront portés sur des thèmes liés à l’objet de l’association qui recoupe opportunément des sujets d’actualité en entreprise : mondes virtuels, technologies immersives, formation à distance, usage de ces nouvelles technologies...

Animation de communauté
L’association dispose de pages Facebook et LinkedIn. Le/la stagiaire pourra animer ces deux réseaux sociaux par la mise en valeur des articles diffusés sur le site web ainsi que par tout autre action pertinente. Le/la stagiaire sera accompagné dans la conception de ces contenus et disposera directement des accès à ces comptes.

Contact : Marc Fulconis, président, 06 89 66 65 56, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Annonce publiée le 19 février 2021.