Facebook Twitter Google + Flickr Netvibes Flux RSS

Mozilla met la 3D dans son navigateur

Lokazionel évoquait le 16 novembre 2009, les projets de la fondation Mozilla d'intégrer la brique WebGL dans son navigateur Firefox. C'est chose faite aujourd'hui...

Grâce à ce développement, réalisé courant 2010, Firefox est capable de visionner des images 3D offrant de nouvelles perspectives aux internautes et peut-être à certaines de leurs applications favorites comme les jeux ou les mondes virtuels... Vous pouvez tester cette nouveauté en téléchargeant Firefox 4 RC et en visitant la page «Flight of the navigator» (http://videos.mozilla.org/serv/mozhacks/flight-of-the-navigator/). L'expérience est intéressante et sollicite les ressources graphiques de votre machine !!

Images 3D dans Firefox

MacGeneration précise : « Outre des contenus 3D, cette démo récupère, en temps réel aussi, des images sur Flickr, des vidéos ainsi que des tweets et elle les intègre dans le décor (construit à la base dans Lightwave). Cette démo a été réalisée en un mois par six personnes et ils en préparent une nouvelle plus sophistiquée encore. »

Par un communiqué en date du 18 mars 2011, la fondation Mozilla annonce la sortie imminente de Firefox 4. Quand ? Sortie prévue le 22 mars 2011.

La même expérience peut être réalisée avec Chrome (10.0.648.151), mais pas avec Safari 5.0.2 (6533.18.5). Certains indiquent qu'en installant Webkit Nightly Build vous pourrez tout ouvrir avec Safari. Cela n'a pas fonctionné avec «Flight of the navigator» (Could not initialise WebGL, Sorry).

A noter que les tests ont été effectués sur un Mac Book Pro avec un Mac OS X 10.6.6.

Share

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

SeedingUp | Digital Content Marketing
SeedingUp | Digital Content Marketing

© Lokazionel - Marc Fulconis ¦ Joomla ¦ Template Lokazionel ¦ Crédit ¦ A propos ¦ Contact ¦ Publicité