Facebook Twitter Google + Flickr Netvibes Flux RSS

Allen Blocci

Allen Blocci

Adhérer à Lokazionel n'a de sens qui si nous pouvons vous aider. Nous invitons donc les particuliers, les associations et les Institutions à découvrir ce que nous proposons à nos adhérents pour une cotisation de 40 euros :

  • Un nom de domaine en .fr, .com, .net, .org ou .edu
  • Un hébergement de votre blog de 1 Go
  • Un blog prêt à l'emploi
  • 5 adresses mail avec votre nom de domaine
  • Un accompagnement régulier In-world et via un forum
  • L'accès aux espaces virtuels de Lokazionel pour vos événements virtuels
  • L'accès à une application de gestion de votre bibliothèque en ligne
  • Une communication sur vos activités

Comment adhérer à Lokazionel ?

Pour adhérer à Lokazionel et bénéficier des services proposés par l'association vous devez être à jour de votre cotisation d'un montant de 40 euros pour un an de date à date.

Vous pouvez régler

  • par chèque à l'ordre de Lokazionel et le renvoyer à Lokazionel c/o M. Fulconis, 20 avenue de la Roubine 06150 Cannes La Bocca.
  • par PayPal en cliquant sur le lien ci-dessous :

Le site web Lokazionel.fr existe depuis 2009 pour vous rendre compte des usages de Second Life et d'OpenSimulator et plus généralement des espaces virtuels 3D. Il publie régulièrement des posts relatifs aux technologies de l'Information et de la Communication, notamment dans le cadre de la formation, de la culture ou encore de l'édition. Aujourd'hui Lokazionel souhaiterait développer ses activités et partager son expérience avec des personnes, des structures associatives ou des institutions qui en auraient besoin pour publier un blog, être présents sur les réseaux sociaux, organiser des événements virtuels ou réels (exposition, conférence...). Lokazionel s'est donc doté du statut juridique d'association loi 1901 lui apportant une personnalité morale indispensable à la signature de conventions, à la recherche de partenariats ou de subventions et un support de gestion financière.

Pour adhérer à l'association Lokazionel :

Etape 1 : Vous devez obligatoirement remplir le formulaire ci-dessous. Merci d'y porter la plus grande attention.

A noter que vous devez impérativement avoir pris connaissance des statuts de l'association.

Etape 2 : Vous pourrez régler votre cotisation annuelle (de date à date) de 40 euros.

IMPORTANT : Conformément aux statuts, votre adhésion ne sera officielle et définitive qu'après acceptation par le Conseil d'Adlministration ET règlement de votre cotisation annuelle de 40 euros. Vous recevrez un courriel de confirmation.

Votre nom :*

Votre identifiant :*

Votre courriel :*

Raison sociale (si personne morale) :

Mes objectifs, mes activités :

Numéro de déclaration de mon association ou mon N° Siret :

Adresse (numéro, rue) :*

Complément d'adresse :

Code postal :*

Ville :*

Je demande mon adhésion à l'association LOKAZIONEL.*

Je déclare adhérer aux statuts de l'association LOKAZIONEL.*

Site Internet

Je mandate LOKAZIONEL pour créer le site :

.

et créer les adresses courriels suivantes :

  • 1.
  • 2.
  • 3.
  • 4.
  • 5.

Je m'engage à assurer pleinement le rôle de webmaster de ce site Internet.

Résumé de mon projet personnel ou associatif :

Réseaux sociaux

Mon compte Twitter :

Ma page Facebook :

Mon compte YouTube :

Mon compte Pinterest :

Mondes virtuels

Je pratique :

Le nom de mon avatar :

Je souhaite découvrir les mondes virtuels.

Je souhaite créer mon propre mondes virtuels.

Je souhaite réaliser des événements virtuels.

Gestion de bibliothèque

Je souhaite bénéficier de l'application de gestion de ma bibliothèque.

Règlement de la cotisation

Après avoir reçu un courriel confirmant que votre adhésion a été acceptée, vous pourrez régler votre cotisation

  • par chèque libellé à l'ordre de LOKAZIONEL en l'envoyant à l'adresse : LOKAZIONEL c/o Marc Fulconis, 20-22, avenue de la Roubine 06150 Cannes La Bocca.
  • par versement Paypal sur le compte de l'association.

Il existe entre toutes les personnes physiques et/ou morales qui adhèrent aux présents statuts une association déclarée, régie par les dispositions de la Loi du 1er juillet 1901 et les textes subséquents.

Article 1 : Dénomination

L'association a pour dénomination : Lokazionel.

Article 2 : But

L'association a pour but de promouvoir auprès de ses adhérents les technologies de l'information et de la communication, et plus particulièrement les réseaux sociaux, les supports en trois dimensions (images, films, Internet) et les mondes virtuels persistants. L'association assurera auprès de ses adhérents l'assistance et la formation nécessaires à l'utilisation de ces technologies. Lokazionel créera les conditions pour développer une synergie entre ses adhérents dans le but d'améliorer leur utilisation de ces technologies.

Article 3 : Siège social

Le siège social de l'association est fixé chez M. Marc Fulconis, Les Terrasses de l'Horizon, 20-22, avenue de la Roubine, 06150 Cannes La Bocca. Le siège social peut être transféré par simple décision du conseil d'administration dans la même ville ou tout autre ville des départements périphériques. Tout autre transfert est du ressort de l'assemblée générale.

Article 4 : Durée

La durée de l'association est fixée à 99 années. Cette durée pourra être prorogée par décision

de l'assemblée générale.

Article 5 : Membres de l'association

L'association est composée de :

> Membres fondateurs :

Marc Fulconis, résident au 20-22 avenue de la Roubine 06150 Cannes La Bocca.

Annie Fulconis, résident au 20-22 avenue de la Roubine 06150 Cannes La Bocca.

Les membres fondateurs doivent être à jour de leur cotisation dans les conditions déterminées par l'assemblée générale.

> Membres actifs : les membres actifs sont les personnes physiques ou morales qui participent activement à la vie de l'association.

Pour être membre actif de l'association, il est nécessaire d'être agréé par le conseil d'Administration et de participer activement à la vie de l'association.

> Membres adhérents : les membres adhérents sont les personnes physiques ou morales qui adhèrent à l'association pour obtenir l'assistance de celle-ci dans les domaines pour lesquels elle a été constituée. Pour être membre adhérent de l'association, il faut être à jour de sa cotisation annuelle dans les conditions déterminées par l'assemblée générale et être agréé par le Conseil d'administration.

Tous les membres paient une cotisation dont le taux et les modalités de paiement sont déterminés par l'assemblée générale sur le rapport du conseil d'administration.

La qualité de membre se perd par la démission, le décès, la radiation prononcée par le Conseil d'administration soit pour motif grave, soit parce que les conditions d'adhésion prévues aux présents statuts ne sont plus remplies, soit parce que le règlement intérieur de l'association n'est pas respecté.

Article 6 : Administration de l'association

L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de 4 membres :

  • Les deux membres fondateurs
  • Un représentant des membres actifs
  • Un représentant des membres adhérents

Les membres du conseil d'administration sont élus pour une durée de trois ans et sont rééligibles.

Ils sont élus par l'assemblée générale ordinaire de l'association.

Le conseil d'administration est présidé par le président qui représente l'association.

Le Conseil d'administration peut désigner un trésorier et un secrétaire.

Le Conseil d'administration peut mandater un secrétaire général pour gérer l'association.

Article 7 : Conseil d'administration

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation de son président et/ou sur la demande du quart au moins de ses membres. Les décisions du conseil ne sont valables qu'à la condition que tous les membres le composant soient présents ou représentés. A défaut de réunion du quorum sur première convocation, une seconde réunion est convoquée le mois suivant. Le conseil peut alors délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Chaque administrateur peut représenter un autre administrateur muni d'un pouvoir spécial à cet effet. Les votes sont émis à la majorité des membres présents ou représentés, sauf en cas de seconde réunion si le quorum n'a pas été atteint pour la première.

Toute réunion du Conseil d'administration fait l'objet d'un procès verbal ; celui-ci doit être revêtu de la signature du président et d'un membre du Conseil d'administration. Les procès verbaux sont recueillis sur un registre coté et paraphé tenu au siège social de l'association. Les fonctions de membres du conseil d'administration sont gratuites. Seuls les frais exposés au titre de membre du conseil sont remboursables sur justificatif après accord du président, d'un vice-président ou du secrétaire général.

Article 8 : Pouvoir du président

Le président du conseil d'administration a tous pouvoirs pour représenter l'association en Justice et dans dans tous les actes sociaux. Le Président peut déléguer ses pouvoirs pour un objet déterminé et pour un temps déterminé. Le Président ordonne les dépenses.

Il peut conférer toutes délégations de signature à toutes personnes de son choix pour toutes missions qu'il détermine. Cette délégation peut être générale ou spéciale, temporaire ou permanente ; elle n'est donnée que sous la responsabilité du Président du conseil d'administration qui rend compte audit Conseil. Le président délègue au secrétaire général ou au trésorier les pouvoirs nécessaires au fonctionnement quotidien de l'association, notamment pour le fonctionnement des comptes bancaires, comptes chèques postaux et décharges pour les administrations.

Article 9 : Pouvoirs du conseil d'administration

Le Conseil d'administration dispose de tous les pouvoirs qui ne sont pas dévolus spécifiquement à l'assemblée générale. Il surveille la gestion des membres du conseil. Il statue sur toutes les demandes d'admission ou de radiation des membres de l'association. Plus particulièrement, le Conseil d'Administrat peut prendre les décisions propres à permettre l'acquisition ou l'aliénation de valeurs mobilières, d'actifs immobiliers pour la réalisation de l'objet social, contracter les emprunts et, d'une manière générale, prendre toutes dispositions à caractère financier à charge pour lui d'en référer à l'Assemblée générale.

Le Conseil d'Administration ou son président peut s'adjoindre toute personne reconnue pour ses compétences, laquelle pourra participer en qualité de conseil aux séances du Conseil d'Administration sans voix délibérative. Les membres fondateurs de l'association faisant partie du conseil d'administration disposent collectivement ou séparément d'un droit de veto sur les décisions du conseil qui auraient pour effet de porter atteinte aux raisons impulsives et déterminantes qui ont conduit à fonder l'association ou à altérer les buts qu'elle s'est assignée.

Article 10 Ressources de l'association

Les membres, qu'ils soient membres fondateurs, actifs ou adhérents, versent une cotisation annuelle de 30 euros dont le montant est révisé éventuellement chaque année par l'assemblée générale. Les ressources de l'associations comprennent :

1) Le montant des cotisations

2) Les subventions qui pourront lui être accordées

3) Les ressources tirées de l'activité de l'association

Article 11 : Assemblée générale

L'Assemblée générale se compose des membres de l'association. Elle se réunit chaque année au jour, heure et lieu indiqué dans une convocation, adressée aux membres par lettre simple, envoi d'un courriel, ou par insertion dans un journal habilité à recevoir les annonces légales. L'assemblée générale pourra se tenir sous forme de réunion virtuelle. Elle peut en outre être convoquée extraordinairement, soit par le conseil d'administration, soit à la demande du tiers au moins des membres fondateurs ou du tiers au moins des membres actifs. Les convocations, si elles sont adressées par lettre ou par courriel, le sont quinze jours au moins à l'avance et indiquent l'ordre du jour de l'assemblée.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou à défaut par un administrateur délégué par le président. Le président de l'assemblée est assisté d'un secrétaire de séance qu'il désigne lui-même. Le président, le secrétaire général s'il y a lieu, et le secrétaire de séance constituent le bureau de l'assemblée générale. Les délibérations sont prises à la majorité des voix des membres fondateurs et actifs présents pour les décisions ordinaires. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est prépondérante au deuxième vote.

Chaque membre actif de l'assemblée dispose d'une voix et peut représenter trois voix au maximum d'autres membres fondateurs ou actifs ayant donné mandat à cet effet. L'assemblée générale ordinaire entend le rapport du conseil d'administration sur sa gestion et ses projets et approuve ou redresse les comptes de l'exercice clos le 31 décembre précédent, examine le budget prévisionnel en cours, désigne et met fin aux fonctions des membres du conseil d'administration dont le mandat vient à expiration et d'une manière générale délibère sur toute proposition portée à l'ordre du jour. Pour délibérer valablement, l'assemblée ordinaire doit être composée du tiers au moins de ses membres actifs et du tiers au moins des membres fondateurs. Si sur une première convocation, l'assemblée n'a pu réunir ce quorum, il peut être convoqué à quinze jours au moins d'intervalle une deuxième assemblée qui délibère valablement quel que soit le nombre des présents ou représentés, mais seulement sur l'ordre du jour de la réunion précédente et à la majorité des membres présents ou représentés.

Article 12 : Assemblée générale extraordinaire

L'assemblée générale extraordinaire composée de la moitié au moins des membres fondateurs et de la moitié au moins des membres actifs décide :

    • De la modification éventuelle des statuts
    • de la dissolution ou de la liquidation anticipée de l'association
    • de la prorogation de celle-ci
    • de la dévolution patrimoniale.

Les délibérations doivent être prises à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés, sous réserve du droit pour les membres fondateurs d'exercer leur droit de veto à la majorité simple comme stipulé au dernier alinéa de l'Article 9.

La convocation de l'assemblée générale extraordinaire est envoyée à chacun des membres fondateurs ou actifs par lettre recommandée. Si sur une première convocation l'assemblée générale extraordinaire n'a pu réunir le quorum, il peut être convoqué à quinze jours d'intervalle une deuxième assemblée qui délibère valablement quel que soit le nombres de présents ou représentés, mais seulement sur l'ordre du jour de la réunion précédente et à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Article 13 : Procès verbaux

    Les délibérations des assemblées générales sont constatées par des procès verbaux inscrits sur un registre spécial signé par les membres du bureau et mentionnant le nombre des présents à chaque réunion. Les copies ou extraits de ces procès verbaux sont signés par le président du conseil d'administration et un administrateur ou par le président de séance et un administrateur.

Article 14 : Comptabilité

Il est tenu une comptabilité faisant apparaître l'état des recettes et des dépenses. Annuellement, un compte d'exploitation, un compte de pertes et de profits et un bilan sont obligatoirement réalisés. La comptabilité est présentée à chaque réquisition des organismes publics et privés qui donnent des subventions à l'association. Particulièrement, les pièces de comptabilité doivent être présentées à la demande des organismes d'Etat. La comptabilité de l'Association est surveillée et contrôlée par le trésorier de l'association. Celui-ci présente un rapport annuel à l'Assemblée générale après avis du conseil d'administration.

Article 15 : Exercice social

L'exercice social de l'association débute au 1er janvier et se termine au 31 décembre de l'année en cours.

Article 16 : Patrimoine social

Le patrimoine de l'Association répond seul des engagements contractés en son nom ; les membres de l'association ne pourront être rendus personnellement responsables en aucun cas des engagements de l'association à quelque titre que ce soit.

Article 17 : Dissolution/liquidation

En cas de dissolution volontaire ou forcée, l'Assemblée générale Extraordinaire statue sur la dévolution du patrimoine de l'Association sans pouvoir attribuer aux membres de l'Association autre chose que leurs apports ; elle désigne les établisements publics ou privés reconnus d'utilité publique qui recevront le reliquat disponible de l'actif après paiement des dettes sociales et des charges de l'Association et de tous les frais de liquidation. Elle nomme, pour assurer la liquidation, plusieurs membres de l'Associatoin, investis à cet égard des pouvoirs nécessaires.

Article 18 : Contestations

Toute action concernant l'Association est du ressort du Tribunal de Grande Instance du siège social de l'Association.

Le fichier PDF des statuts.

Portable MSI

La réalité virtuelle est dans toutes les bouches faute d'être déjà devant tous les yeux. Mais cette nouvelle technologie va-t-elle envahir les rayons des boutiques high tech ? Et les salons des gamers ? Nous avons posé la question à Kiattikhoun Limmany, responsable marketing MSI France. Il nous conseille également sur les configurations nécessaires au fonctionnement de la réalité virtuelle avec l'Oculus Rift ou le HTC Vive.

Démarrez avec ArduinoQui parmi les technophiles, n'a pas rêvé un jour de créer son propre petit robot ? Pour surveiller la maison, jouer avec le chat, aider une personne handicapée, ou simplement créer un objet intelligent et autonome... Le mythe de Frankenstein est aujourd'hui accessible à tous, sous réserve de faire un peu de programmation et de l'électronique simplifiée... Comment ? Grâce aux cartes Arduino et à toutes leurs ressources, libres ou abordables, notamment sur Internet. Et pour démarrer, quoi de mieux qu'un bon vieux livre papier sur lequel vous pouvez écrire vos annotations, marquer les pages les plus pertinentes avec un bout de papier et replonger dans le bouquin quand une difficulté apparaît ? Lokazionel vous propose donc la lecture de «Démarrez avec Arduino» 3e édition, de Massimo Banzi, co-créateur d'Arduino, et de Michael Shiloh, aux éditions DUNOD (juillet 2015).

Réalité augmentée avec UnityCommuniqué des Editions ENI

Ce livre s'adresse à un public de développeurs désireux d'apprendre à développer leurs propres solutions de réalité augmentée à l'aide du moteur 3D temps réel Unity. Grâce à une approche pratique et didactique, l'auteur permet aux lecteurs d'entrer rapidement dans le vif du sujet : après avoir analysé les modalités nécessaires à l'élaboration d'un projet de réalité augmentée, vous apprendrez à déployer des applications de réalité augmentée sur des terminaux mobiles (Android, iOS, Windows Phone...) mais aussi sur PC, Mac ou Linux. Une connaissance générale de la programmation est requise afin d'exploiter au mieux le contenu de cet ouvrage.

Unity 3D

Communiqué de presse - Unity Technologies

Unity Technologies annonce la sortie de Unity 4.5, disponible en téléchargement dès maintenant. Jamais une suite du moteur Unity n'avait corrigé autant de bugs tout en apportant autant d'améliorations. En outre, le nouveau Module Manager apporte des correctifs spécifiques aux plateformes mobiles.

SketchUp 2013Communiqué de presse - Editions ENI

SketchUp, racheté récemment par la société Trimble, est un logiciel de CAO/DAO intuitif et polyvalent. Ce livre s'adresse à toute personne désirant apprendre la modélisation 3D avec SketchUp 2013. Il traite de la version gratuite, nommé SketchUp Make, et de la version professionnelle, nommée SketchUp Pro : les logiciels LayOut et Style Builder y sont donc présentés. Rédigé avec la version pour Windows, certaines particularités de la version Mac sont cependant aussi mises en avant.

Page 1 sur 19
Aller au haut