A l’heure du NO-CODE, vous allez dire que je n’ai rien compris, que je suis à la « ramasse »… Mais le site que vous consultez en ce moment même a été réalisé en php/html/css à la main d’un développeur amateur. Cet exercice de codage m’amuse finalement, tout en m’aidant à mieux comprendre comment tout cela fonctionne et en faisant travailler mon vieux cerveau pour éviter la sclérose… Gageons qu’en 2025, j’aurais le courage et le temps de bloguer à de nombreuses occasions quelques contenus qui pourraient vous intéresser.
Linden Lab, la société éditrice de Second Life, a introduit dans son monde virtuel un langage de programmation, le LSL. Celui-ci permet de créer de l'interactivité, des animations, etc. Ces scripts peuvent être insérés dans les objets que vous créez "in world" pour faire bouger l'eau d'une fontaine, construire un kart que votre avatar peut conduire, des écrans interactifs, etc. Vous trouverez ci-dessous des liens vers des bibliothèques de scripts que vous pouvez utiliser :
Le portail officiel du langage LSL.
La bibliothèque de script de Second Life.
The Free Second Life Script Collection
Bibliothèque de script de Phase Demenes (sim sur Second Life, 1279 scripts)
Sur le blog de Jullye Allen. Regardez sur la colonne de gauche.
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