A l’heure du NO-CODE, vous allez dire que je n’ai rien compris, que je suis à la « ramasse »… Mais le site que vous consultez en ce moment même a été réalisé en php/html/css à la main d’un développeur amateur. Cet exercice de codage m’amuse finalement, tout en m’aidant à mieux comprendre comment tout cela fonctionne et en faisant travailler mon vieux cerveau pour éviter la sclérose… Gageons qu’en 2025, j’aurais le courage et le temps de bloguer à de nombreuses occasions quelques contenus qui pourraient vous intéresser.
Communiqué de presse - 3DVilles
L’Ecole Centrale Paris a lancé le 20 novembre 2012 ecolecentraleparis.3d-villes.com, un campus virtuel.
Cette plateforme 3D intuitive s’adresse principalement aux candidats à ses Mastères Spécialisés, qu’il s’agisse de jeunes diplômés français et internationaux d'écoles d'ingénieurs, d’écoles de commerce et d’universités, ou de professionnels en activité.
Dans cet espace virtuel, ils pourront ainsi :
Cette expérience immersive au sein du campus de l’Ecole Centrale Paris sera également complétée par l’organisation régulière de tchats avec les élèves et anciens des Mastères Spécialisés. Centrale Paris compte 278 étudiants, dont 30% d’internationaux, dans ses 19 programmes de Mastères spécialisés.
Les interrogations des candidats pourront ainsi trouver des réponses lors d’une simple connexion en plein cœur de cet espace informatif.
Pensé également pour les actuels et anciens étudiants grâce, le campus virtuel propose un «alumni-corner», espace dédié à la rencontre et au dialogue un «career center en ligne», espace dédié aux conseils carrières dès début 2013.
Simple à installer et à utiliser, le campus virtuel sera accessible 24h/24 et 7j/7, via la page Facebook de l’Ecole Centrale Paris, le site institutionnel de l’école et un site dédié : ecolecentraleparis.3d-villes.com.
Onze étapes pour imaginer le travail de demain du 25 octobre au 18 décembre 2012, retrouvez-nous pour : découvrir et pratiquer de nouvelles façons de travailler - mieux comprendre les enjeux régionaux et nationaux lors de conférences et ateliers participatifs - faciliter le partage d’expérience entre régions - produire ensemble un état des lieux du télétravail et des tiers-lieux en France.
{jcomments on}