A l’heure du NO-CODE, vous allez dire que je n’ai rien compris, que je suis à la « ramasse »… Mais le site que vous consultez en ce moment même a été réalisé en php/html/css à la main d’un développeur amateur. Cet exercice de codage m’amuse finalement, tout en m’aidant à mieux comprendre comment tout cela fonctionne et en faisant travailler mon vieux cerveau pour éviter la sclérose… Gageons qu’en 2025, j’aurais le courage et le temps de bloguer à de nombreuses occasions quelques contenus qui pourraient vous intéresser.
Arlette Fétat, auteur, scénariste BD, membre du Parc Des Arts, nous donne ses premières impressions sur les mondes virtuels.
«Je me sens d'abord arrivée sur une autre planète. J'avance de façon malhabile. Je me cogne de partout dès que je veux aller un peu plus vite !
Et pourtant, j'aime tout de suite toutes ces étrangetés : on peut voler (mon rêve), se faire tranquillement téléporter, passer sous l'eau en croisant des tortues et des pattes de canards, et même parfois, traverser les murs !
Et visiter un peu de tous ces mondes impensables, grandioses, superbes, défiants parfois toutes les règles de la physique ordinaire. Ah comme on est loin du toujours pareil partout pour ne pas se perdre ! (ai-je dis que j'aime bien me perdre?).
Mon avatar ? C'est un peu moi. Curiosité aussi de cette absence de ressemblance, et pourtant... cette sensation que c'est un peu moi ! Étonnant !
Et l'accueil des autres, de tous ces autres que je ne connais pas, aussi fabuleux que dans des contes et légendes de mon enfance et qui font toujours preuve de bienveillance.
Un monde où chacun existe, où chacun à sa place, avec l'apparence qu'il veut. Comme ça fait du bien !
Bien sûr, au début, quand Katia ou les autres essaient de m'expliquer, il me semble qu'ils parlent une langue d'extra-terrestre. Jolie mais incompréhensible. Et bien je commence à comprendre un peu l'extra-terrestre... oui, mon oreille s'habitue à tous ces nouveaux mots avec leur musique d'ailleurs.
Et voilà que je me mets à rêver...
Après avoir assisté au vernissage de l'exposition « La Liberté guidant le peuple », je me mets à rêver de tant de choses possibles à faire et à voir, une envie de création dans ces lieux, de création dans mon « Hangar » que m'a fabriqué Katia dans son Parc des Arts...
À suivre donc...»
Retrouvez Arlette Fétat et ses textes sur son site Internet et sur la région virtuelle Parc des Arts de Francogrid.
A lire également, le témoignage de Valérie Telesca.
{jcomments on}