A l’heure du NO-CODE, vous allez dire que je n’ai rien compris, que je suis à la « ramasse »… Mais le site que vous consultez en ce moment même a été réalisé en php/html/css à la main d’un développeur amateur. Cet exercice de codage m’amuse finalement, tout en m’aidant à mieux comprendre comment tout cela fonctionne et en faisant travailler mon vieux cerveau pour éviter la sclérose… Gageons qu’en 2025, j’aurais le courage et le temps de bloguer à de nombreuses occasions quelques contenus qui pourraient vous intéresser.

Mofifié le 06/12/2013

Plus qu'une simple grille

Leslie kingDepuis quelques mois, les mondes virtuels comptent un nouveau venu : TanGle Grid. Lokazionel a rencontré Leslie King, l'une des trois créateurs de ce nouvel univers.

Qui sont les créateurs de TangleGrid ?

«Nous sommes trois et avons chacun une spécialité. Caroline Tmac prend en charge les script et les aspects techniques.

Gary King développe les pages web et "builde". Quant à moi, je builde également, mais j'assume la partie "relations publiques", publicité, marketing, animation de sites et de réseaux. J'accueille les nouveaux avec un programme d'initiation. Nous démarrons ce projet à la fois comme un hobby et un projet d'entreprise .»

Pourquoi avoir choisi la technologie OpenSimulator ?

«Nous avons regardé du côté d'Aurora, mais cette solution nécessite des développements supplémentaires. Nous avons préféré OpenSimulator qui nous permet de construire rapidement notre grille commerciale en l'adaptant à nos projets. »

Avez-vous déjà créé une société ?

«Non, cela prend du temps. Nous travaillons sur ce sujet.»

En quatre mois, combien avez-vous de régions et de résidents ?

«Nous avons actuellement 39 régions avec 126 utilisateurs actifs.»

Fairyland

Quel est votre modèle économique ?

«À ce jour, nous vendons des régions et nous offrons des boutiques ou des résidences libres pour aider les avatars à démarrer. Consultez notre site pour obtenir des informations sur les lots et les régions à vendre (http://www.tanglegrid.com). Nous leurs proposons également des jeux interactifs (puzzles, quizz...). Notre projet est de développer un grand jeu, Pegasus Quest. Nous espérons qu'il sera achevé d'ici la fin décembre 2013.»

Allons-nous rencontrer des monstres dans Pegasus Quest ?

«Non, il s'agit plutôt d'un jeu de réflexion et de découverte... L'objectif sera d'accéder à une série de cinq niveaux qui se débloqueront si vous gagnez assez de points dans le niveau précédent. Vous traverserez des paysages divers et variés : féériques, égyptiens, hivernaux, futuristes, volcaniques... Les joueurs devront réussir des puzzles, des «Trivial Pursuit», des Puissance 4, des jeux de mémoire, entres autres. Ils devront aussi trouver des objets pour concocter des potions par exemple. Les scores seront enregistrés sur un site Web. Des dangers menaceront les joueurs à chaque niveau, il faudra être prudent...»

Winter land

Vous avez également une surprise pour les fans de Star Trek...

«Oui, nous avons créé un vaisseau complet appelé Star Ship TanGle. Il comprend un «holodeck», un pont principal, une salle des machines... Cela a demandé de longues heures de travail et nous avons encore besoin d'y travailler pour l'améliorer. Découvrez-le sur TanGle Grid

Copyright © 2009-2024 - Lokazionel - Tous droits réservés.