A l’heure du NO-CODE, vous allez dire que je n’ai rien compris, que je suis à la « ramasse »… Mais le site que vous consultez en ce moment même a été réalisé en php/html/css à la main d’un développeur amateur. Cet exercice de codage m’amuse finalement, tout en m’aidant à mieux comprendre comment tout cela fonctionne et en faisant travailler mon vieux cerveau pour éviter la sclérose… Gageons qu’en 2025, j’aurais le courage et le temps de bloguer à de nombreuses occasions quelques contenus qui pourraient vous intéresser.
Communiqué de e-doceo
Le digital learning s'apprête à frapper à la porte de votre entreprise. Le e-learning laisse la place à une vision plus large et des dispositifs plus ouverts pour vos formations.
Le terme e-learning ne peut plus couvrir à lui seul l’ensemble des outils numériques actuels dédiés à la pédagogie. Il est donc important de recourir à une nouvelle réalité : celle du digital learning. Plus qu’un énième concept marketing, il correspond à une réelle transition, celle du passage de la technologie comme modalité d’apprentissage à la technologie comme outil intégré au service formation.
Quels sont les avantages et les enjeux du passage au digital learning pour les entreprises ? Comment y parvenir avec succès ? Autant de questions traitées dans cet ouvrage.
NDLR : @Lokazionel vous recommande la lecture de cette vingtaine de pages signées Jérôme Bruet qui rappelle que la technologie ne révolutionne pas la formation, elle en fait seulement évoluer les pratiques pour y intégrer les outils digitaux. N'hésitez pas à le télécharger