A l’heure du NO-CODE, vous allez dire que je n’ai rien compris, que je suis à la « ramasse »… Mais le site que vous consultez en ce moment même a été réalisé en php/html/css à la main d’un développeur amateur. Cet exercice de codage m’amuse finalement, tout en m’aidant à mieux comprendre comment tout cela fonctionne et en faisant travailler mon vieux cerveau pour éviter la sclérose… Gageons qu’en 2025, j’aurais le courage et le temps de bloguer à de nombreuses occasions quelques contenus qui pourraient vous intéresser.
Communiqué 3D Print Show
Depuis sa toute première édition en 2013, le 3D Printshow a évolué pour s'imposer en tant qu'événement d'envergure mondiale, s'adressant à un public toujours plus large. Les organisateurs de cette manifestation sont plus que jamais enthousiastes de se retrouver à Paris à l'occasion du troisième millésime du 3D Printshow Paris.
Ayant évolué en taille et en maturité, le salon propose un riche panel d'expériences et des espaces d'exposition interactifs variés, ainsi qu'un programme de conférences particulièrement pertinentes. Autant de leviers pour une expérience séduisante, qui rendent cet événement annuel incontournable dans le secteur de l'impression 3D. L'impression 3D a gagné en notoriété depuis 2012, mais les réalités de cette technologie et les opportunités qu'elle offre restent encore méconnues. Le 3D Printshow Paris permet justement de mieux appréhender cette technologie, de nouer des liens avec les nombreux acteurs qui en sont aux avant-postes, et de découvrir des réalisations spectaculaires de l'impression 3D en provenance du monde entier.
Cette année, le 3D Printshow de Paris sera le terrain de jeu de galeries d'art et de design, d'acteurs du médical ou encore de fabricants de meubles à grande échelle. À noter la présence du pavillon Strakka Racing Car qui présentera l'impression 3D de pièces détachées à l'aide des plateformes industrielles 3D de Stratasys.
© Stratasys
Du côté des espaces résidentiels, le jardin des roses, imprimé en 3D, assurera le spectacle aux côtés d'un environnement résidentiel, entièrement meublé grâce l'impression 3D.
Les visiteurs pourront également s'extasier dans la galerie d'art du 3D Printshow, conçue par les organisateurs en tant que vitrine étonnante qui proposera, entre autres, une collection d'œuvres époustouflantes signées de l'artiste français Duong Le Thai.
Et pourquoi ne pas s'initier à cette nouvelle tendance qu'est le selfie 3D ? Les visiteurs sont invités sur un stand où ils seront scannés en 3D, et pourront ensuite passer commande d'une miniature 3D à leur effigie.
Plus de 50 exposants, plus surprenants les uns que les autres, répondront présents pour présenter et décrypter les technologies les plus récentes de l'univers de l'impression 3D, qu'il s'agisse de logiciels, de contenus numériques ou de matériel d'impression ou de scan 3D.
Le 3D Printshow est également l'occasion de lancer officiellement Disruptive, un média disponible en version papier et en ligne. Ce nouveau magazine, associé à un site Web, fera ses premiers pas dans le hall d'exposition : les visiteurs ont rendez-vous au Disruptive Bar pour retirer leur exemplaire et échanger avec l'équipe éditoriale.