A l’heure du NO-CODE, vous allez dire que je n’ai rien compris, que je suis à la « ramasse »… Mais le site que vous consultez en ce moment même a été réalisé en php/html/css à la main d’un développeur amateur. Cet exercice de codage m’amuse finalement, tout en m’aidant à mieux comprendre comment tout cela fonctionne et en faisant travailler mon vieux cerveau pour éviter la sclérose… Gageons qu’en 2025, j’aurais le courage et le temps de bloguer à de nombreuses occasions quelques contenus qui pourraient vous intéresser.
Voici une courte vidéo exposant un problème que je rencontre dans l'animation de mon personnage à la troisième personne avec Unity. Cette séquence et d'autres comme mon jeu ont été rendues possibles grâce à la plateforme Udemy et au cours de Anthony Cardinale et Jean-Philippe Parien. Même si de temps en temps, je suis confronté à des blocages. Comme ici avec le script et l'animation de déplacement du peronnage (créé sous Blender et animé avec Mixamo). Il revient systématiquement en arrière. Si vous avez une idée : association(a)lokazionel.fr Merci !
SOLUTION : J'ai trouvé. En fait, mon animation revenait à son point de départ. Dans Mixamo il faut cocher la case "in place" sinon le personnage fait un pas puis revient dans sa position initiale. Ce qui ne convient pas à l'animation dans Unity.