A l’heure du NO-CODE, vous allez dire que je n’ai rien compris, que je suis à la « ramasse »… Mais le site que vous consultez en ce moment même a été réalisé en php/html/css à la main d’un développeur amateur. Cet exercice de codage m’amuse finalement, tout en m’aidant à mieux comprendre comment tout cela fonctionne et en faisant travailler mon vieux cerveau pour éviter la sclérose… Gageons qu’en 2025, j’aurais le courage et le temps de bloguer à de nombreuses occasions quelques contenus qui pourraient vous intéresser.
Lokazionel a déjà évoqué à plusieurs reprises l'impression en 2D :l'édition, imprimerie en ligne, les livres, l'impression de magazines, impression d'affiches publicitaires... Aujourd'hui, l'impression se met à la 3D et Lokazionel se devait donc d'en parler. Pour commencer, nous vous proposons le communiqué de la société Pearl qui présente la EX1-Basic.
Commercialisée à 799,90 euros, la EX1-Basic est adaptée pour un usage aussi bien domestique que professionnel et permet de bénéficier du potentiel créatif de la technologie 3D. L'utilisateur peut ainsi matérialiser ses projets et créer des objets jusqu’à 22,5 cm de long, 14,5 cm de profondeur et 15 cm de haut. Un architecte va ainsi pouvoir concrétiser son projet en 3D pour le présenter à son client, la fashionista créera ses propres bijoux et les amateurs de modélisme reproduiront les pièces manquantes de leurs maquettes.
Immédiatement prêt à l’emploi, le modèle EX1-Basic de chez 3D Freesculpt ne nécessite aucun montage, ni aucun réglage complexe. Il suffit de la raccorder en USB sur son ordinateur, de générer un fichier avec un logiciel 3D et de lancer l’impression. Son boîtier fermé assure un rendu homogène et sans risque. Sa large fenêtre permet de suivre, couche après couche, la progression de l’impression. Avec son écran LCD et son lecteur de carte SD, elle peut également être totalement autonome et l’utilisateur pourra lancer une impression sans avoir à passer par son PC.
Le format de fichier accepté par l'imprimante EX1-Basic est le .stl a priori disponible sur de nombreux logiciels de conception 3D (il est dispo sur Blender). A noter que la bobine de fil plastique ABS pour imprimer votre objet 3D coûte 29,90 TTC sur le site pearl.fr.
{jcomments on}