A l’heure du NO-CODE, vous allez dire que je n’ai rien compris, que je suis à la « ramasse »… Mais le site que vous consultez en ce moment même a été réalisé en php/html/css à la main d’un développeur amateur. Cet exercice de codage m’amuse finalement, tout en m’aidant à mieux comprendre comment tout cela fonctionne et en faisant travailler mon vieux cerveau pour éviter la sclérose… Gageons qu’en 2025, j’aurais le courage et le temps de bloguer à de nombreuses occasions quelques contenus qui pourraient vous intéresser.
Lokazionel a expérimenté le tutoriel signé Kikuchi81 pour créer des terrains de régions OpenSim avec Blender. Des terrains ont également été créés avec Photoshop CS5. Téléchargez gratuitement des modèles pour votre région virtuelle !
La commande à saisir dans le terminal (Mac) ou dans Putty (PC) pour charger le terrain est terrain load nomdufichier.png - Attention à être bien sur la région à modifier : change region <nom de votre region>.
Terrain I | Terrain II |
Téléchargez le fichier .png correspondant | Téléchargez le fichier .png correspondant |
Terrain III - Ile de Pâques |
Terrain IV |
Téléchargez le fichier .png correspondant | Téléchargez le fichier .png correspondant |
Terrain V |
Terrain VI - Arobase |
Téléchargez le fichier .png correspondant | Téléchargez le fichier .png correspondant |
TerrainVII - Plateforme |
|
Téléchargez le fichier .png correspondant |
Retrouvez une bibliothèque de terrains pour vos régions virtuelles OpenSim au format .raw, avec textures pour certains, sur le site Forge/OpenSimulator.