Les 22 et 23 octobre 2016, FrancoGrid, le Metavers 3D Francophone Libre, participait à la Fête de la Science sur le Village des Sciences et de l'Innovation au Palais des Congrès d'Antibes Juan-les-Pins. Invité par l'association SLV, Sports Loisirs Voyages, Seb Mas, aka ssm2017 Binder, et président de l'association FrancoGrid, a proposé aux participants, jeunes et moins jeunes, une visite de régions virtuelles à l'aide d'un Oculus Rift. Un voyage au coeur de la 3D !
Apprendre la programmation informatique aux enfants est très à la mode. Du Mooc Class Code à « En avant vers le futur » (des étudiants d’Epitech), nombreuses sont les initiatives qui visent à former nos jeunes têtes blondes et moins blondes à la programmation. Effet de mode ou vague de fonds ? L’avenir nous le dira mais il est vrai que derrière les activités humaines du 21e siècle (jeux vidéo, appli mobile, objets connectés, achat en ligne, réseaux sociaux, drones…) se cachent des quantités de lignes de code sans lesquelles nous ne ferions pas grand chose. Ou autre chose. Aujourd’hui, amener les jeunes à mieux comprendre leur univers en leur expliquant comment il fonctionne grâce au codage informatique semble être indispensable, tout au moins utile. Il n’est donc pas surprenant que les éditions Eyrolles publient l’ouvrage « Apprendre à coder en PYTHON avec MINECRAFT dès 10 ans », une traduction d’un livre de Martin O’Halon et David Whale.
Paris a été choisi pour accueillir l'événement «Initiative pour l'Education Immersive» en 2015.
Communiqué de l'Ecole Audencia Nantes
Une première à Audencia Nantes Ecole de Management : une immersion totale sur le campus grâce à la technologie des jeux vidéo.
Communiqué de presse - Ipsos
Ipsos MediaCT publie les résultats de Junior Connect' 2014, l'étude sur la fréquentation médias et les comportements de consommation des jeunes de moins de 20 ans. Avec l'augmentation des équipements numériques, comment s'articule aujourd'hui la fréquentation média et les pratiques de loisirs des jeunes ? Quelle place occupe encore la presse écrite ?
Communiqué de e-doceo
Le digital learning s'apprête à frapper à la porte de votre entreprise. Le e-learning laisse la place à une vision plus large et des dispositifs plus ouverts pour vos formations.
Le terme e-learning ne peut plus couvrir à lui seul l’ensemble des outils numériques actuels dédiés à la pédagogie. Il est donc important de recourir à une nouvelle réalité : celle du digital learning. Plus qu’un énième concept marketing, il correspond à une réelle transition, celle du passage de la technologie comme modalité d’apprentissage à la technologie comme outil intégré au service formation.
Quels sont les avantages et les enjeux du passage au digital learning pour les entreprises ? Comment y parvenir avec succès ? Autant de questions traitées dans cet ouvrage.
NDLR : @Lokazionel vous recommande la lecture de cette vingtaine de pages signées Jérôme Bruet qui rappelle que la technologie ne révolutionne pas la formation, elle en fait seulement évoluer les pratiques pour y intégrer les outils digitaux. N'hésitez pas à le télécharger