Pascal Le Digol, Country Manager France chez Watchguard Technologies, nous livre sa vision de l'impact de l'intelligence artificielle sur la sécurité informatique ou quand l'IA luttera contre...  l'IA.

Que devient Second Life depuis 2003 et ses années de gloire ? Lokazionel a posé la question au service presse de Linden Lab et voilà les éléments de réponse reçus.

captronic cp bilberry fevrier.002Fondée en 2016 par trois jeunes ingénieurs, la startup Bilberry a développé un système basé sur des algorithmes de deep learning, permettant de réduire l'utilisation d'herbicides sur les terrains agricoles. Grâce à des caméras embarquées directement sur le matériel de désherbage et d'un ordinateur de bord, la solution de Bilberry scanne le terrain, identifie en temps réel les mauvaises herbes, et contrôle automatiquement la pulvérisation. Ainsi, les désherbants ne sont pulvérisés que là où c'est nécessaire. Ce dispositif permet en moyenne aux exploitants de réaliser 80% d'économie, tant sur les quantités d'herbicides utilisés que sur les coûts associés.

Fujitsu transforme le parcours client en magasin, pour plus d’efficacité, grâce à l'Intelligence Artificielle (IA).