Joël DrakesEn avril dernier, la société Nuance Communications a dévoilé les chiffres de son étude exclusive sur les attentes des consommateurs en termes de services clients automatisés sur Internet ou mobile. Celle-ci révèle notamment que les consommateurs sont à la recherche de solutions dans lesquelles les services clients seraient davantage à l’écoute de leurs requêtes. Le contraire eut été étonnant non ? Mais Lokazionel a retenu une autre conclusion de cette étude : « 89% des consommateurs préfèrent s’adresser à un assistant virtuel intelligent avec qui ils peuvent engager une conversation interactive. En effet, les consommateurs sont favorables au développement des assistants virtuels qui sont capables d’anticiper leurs besoins et de répondre avec précision à leurs demandes » Et nous avons voulu en savoir plus sur ce phénomène d’agent virtuel en interrogeant Joël Drakes, ingénieur des ventes et expert en technologies de reconnaissance vocale chez Nuance.

PNJ CAMCommuniqué de la société PNJ CAM

Développé par UBTech et distribué exclusivement par PNJ, l'Alpha 1S est un robot humanoïde familial. Premier du genre en France, il inaugure une nouvelle ère de la robotique personnelle et une nouvelle ère... dans votre salon !

Recherche rélaité virtuelle marketing alimentaireCommuniqué de L'Alliance

Les chercheurs d’Audencia Business School et de l’Ecole Centrale de Nantes rassemblés au sein de l’Alliance que forment les deux écoles ont mis en commun leurs expertises pour développer un dispositif pionnier qui pourrait révolutionner la recherche en marketing alimentaire. La réalité virtuelle est ainsi utilisée pour tester l’efficacité des rayons d’importance stratégique pour les enseignes de Grandes et Moyens Surfaces (GSM). En effet, les chercheurs ont mis en place au Centre de Recherche In Situ d’Audencia un supermarché virtuel que les étudiants ont testé durant une semaine pour faire leurs courses de produis alimentaires à l’aide d’un casque Oculus Rift.

Logo PTCCommuniqué de la société PTC

Vélizy, le 11 février 2016 - PTC (NASDAQ : PTC) a récemment rassemblé un large public lors de son événement en streaming intitulé 'ThingEvent™'. Au travers de la présentation de Vuforia® et de ThingWorx® avec sa nouvelle technologie ThingX™, PTC a montré en quoi la réalité augmentée (RA) peut changer radicalement les méthodes de création, d'opération et de service des objets intelligents et connectés.