Fujitsu transforme le parcours client en magasin, pour plus d’efficacité, grâce à l'Intelligence Artificielle (IA).
Fujitsu présente ses nouvelles solutions qui s'appuient sur des technologies émergentes comme l'Intelligence Artificielle pour aider les retailers à relever certains de leurs défis majeurs. Les technologies clé en main, créés par Fujitsu, prennent en charge l'ensemble du parcours client et conviennent à l'ensemble des spécialistes de la vente de détail. Les solutions du groupe sont conçues pour permettre aux professionnels du retail d'améliorer l'expérience d'achat client en magasin et de réduire les coûts d'exploitation, par exemple en réduisant les pertes dues aux autocommandes.
En 2019, Fujitsu permet aux retailers de faire des progrès capitaux grâce à une exploitation plus effective de l’IA. Grâce à elle, il leur est possible de combler l'écart entre les magasins traditionnels et les magasins en ligne afin d'optimiser l'expérience omni-canal attendue par les clients. Les démonstrations de Fujitsu au NRF 2019 soulignent l'importance d'apporter de la valeur et de l'efficacité à l'environnement des magasins et d'étendre les solutions de vente au détail omni-canal existantes.
- La prévention de la fraude aux caisses libre-service : Détecter et éviter la fraude en ajoutant des caméras qui vérifient que le code barre correspond à l’apparence de l’article.
- L’introduction de la cabine d’essayage intelligente : Obtenir plus d’informations sur l’article et faire le lien avec les vendeurs. In fine, le temps de passage en cabine est réduit et les taux de conversions augmentent.
- Une solution automatisée de comptage de caisse en magasin : Aider à réduire la marge d'erreur ainsi que d’éviter la manipulation d’argent liquide pour le personnel du point de vente.