Communiqué Armor Lux + Fitle
Pour marquer la rentrée, l’entreprise bretonne, célèbre pour ses marinières intemporelles, propose à ses utilisateurs d’essayer une sélection d’articles en ligne sur eux, avant de les acheter. Une prouesse rendue possible par son partenariat avec la start-up Parisienne Fitle, leader mondial de l’essayage virtuel.
Une cabine d'essayage en ligne
La marque bretonne a souhaité apporter à ses clients la même expérience en ligne que dans ses magasins. Essayer son vêtement en ligne? C’est un rêve qui devient dorénavant réalité grâce à la technologie mise au point par Fitle.
Le principe est simple : sur chaque fiche produit de cette sélection de vêtements, le bouton « Essayer ce produit en ligne» permet à tout internaute de se visualiser avec le vêtements sous divers angles. La technologie Fitle lui indique la taille la mieux adaptée à sa morphologie, mais il peut, s’il le souhaite, essayer toutes les tailles de la collection.
Simple et précis
L’essayage sur le corps de l’internaute est réaliste et prend en compte l’élasticité du vêtement et le rendu de la matière. Ainsi l’utilisateur est rassuré au moment de commander: après avoir essayé virtuellement, il sait s’il doit prendre la taille M ou la L.
Pour en profiter, une seule condition : se créer au préalable gratuitement un avatar depuis l’appli Fitle (cf. tutoriel). C’est simple, ludique et cela prend moins d’une minute.
Réenchanter l'e-commerce
Acheter des vêtements en ligne était devenu une expérience particulièrement stressante où l’utilisateur était incapable de savoir comment le vêtement rendrait sur lui. En France, 1 achat sur 4 est ainsi retourné à l’e-commerçant.
L’essayage virtuel Fitle, issue de plus de 2 ans de recherche, apporte ainsi aux utilisateurs le même confort qu’en magasin et contribue aussi à augmenter les ventes en ligne, tout en réduisant le taux de retour.
En lançant cette collaboration, c’est un nouveau processus de shopping en ligne qu’offre Armor Lux à chacun de ses internautes, accessible 7j/7, 24h/24. Comme dans leurs boutiques, les clients disposeront d’une véritable cabine d’essayage, mais virtuelle.
Disponible dès maintenant sur une sélection d’articles homme/femme : www.armorlux.com.