Vous vous dites que vous n’avez pas le temps d’utiliser Facebook, Twitter ou Linkedin? Vous ne savez pas à quoi cela peut bien servir ? Quelques lignes pour vous convaincre.
Au début de l’Internet, aviez-vous du temps à consacrer à la réalisation et à la mise à jour d’un site web ? Aujourd’hui, une entreprise peut faire des affaires sans site Internet. Mais elle se prive d’un supplément de revenu. Et à termes, l’activité se déplace sur la toile et cela fini par avoir un impact sur l’activité des implantations physiques. Conclusion ? Prenez le temps de travailler sur les réseaux sociaux, à termes, cela sera utile à votre business.
Demandez-vous si vous avez du temps pour le marketing ? Et pour les services aux clients ? Si votre réponse est « oui », vous avez du temps à consacrer aux réseaux sociaux car ce sont aujourd’hui des outils de marketing et des supports de service clients. Si vous répondez « non », c’est que vous n’êtes pas dans les affaires…
La question est de savoir ce qui se passera dans cinq ans si vous ne regardez pas aujourd'hui du côté des médias sociaux. Et vos concurrents ? Apprendre, investir du temps maintenant, vaut mieux que d'essayer de rattraper tout cela plus tard...
Prenez 50 de vos clients et observer leurs pratiques du web : sont-ils inscrits sur Facebook, Twitter et Linkedin ? Tapez le nom de votre marque sur Google et analyser les résultats. Faites les mêmes démarches avec vos concurrents les plus importants. Trouvez ce que disent les internautes de vos produits… Et rappelez-vous que 60 à 80 % des personnes qui cherchent un nouveau produit font ce type de démarche.
Une objection souvent faite aux médias sociaux est leur tendance chronophage ? Certes, mais au début, on peut y avoir une activité de faible intensité mais surtout régulière.
Et si vous n’avez toujours pas le temps, externalisez votre présence sur les réseaux sociaux. Mais n’oubliez pas, il vous faudra un expert en interne capable d‘évaluer votre prestataire et ses résultats.
Les réseaux sociaux ne sont pas une mode, ils sont là pour rester. Mais attention, ils ne sont pas non plus la réponse à tous vos problèmes.
Post rédigé à partir d’une discussion sur un groupe Linkedin avec entre autres participants : Travis McGee, Web&Collaboration Specialist, Leslie A Joy, Virtual assistant specializing in Resarch, social media and human resource management, Axel Schultze, CEO Xeequa and founder Social Media Academy.
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