Rendez-vous B2B contenu et business du métavers
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S’il est encore un buzz word pour ses initiés, le Métavers n’est plus une nouveauté pour ses passionnés car il existe depuis plus de 20 ans. Côté B2B, les opportunités existent déjà et les industries à haute intensité capitalistique utilisent déjà l’indéniable potentiel de monétisation des mondes virtuels sous diverses formes.
Mais la réussite du lancement médiatique du métavers ne peut garantir ni son succès ni sa résilience à elle seule. Des risques existent bel et bien et l’écosystème métavers devra les franchir afin de s’assurer une adoption rapide auprès des acteurs futurs utilisateurs.
A travers 48 heures de contenu & de networking, METADAYS rassemblera l’ensemble des acteurs clés du secteur en France et les premiers expérimentateurs de la technologie.
Unique événement en son genre, retrouvez les experts, décideurs, chercheurs, fournisseurs, utilisateurs et entrepreneurs qui sauront vous conseiller et vous inspirer dans la mise en oeuvre de vos stratégies dans ce nouvel écosystème.
Les chiffres clés
- 500 professionnels et précurseurs de tout l’écosystème attendus sur deux jours de présentiel
- 40 sponsors et partenaires
- 80 speakers
- 48h de débats, REX, projets travaux et résultats d’études
Le nouvel événement Métavers
Conférences plénières, débats et points de vue d’experts, salle R&D en continu, networking, METADAYS vous offre une opportunité de vous informer, de débattre, de découvrir les innovations & projets et de rencontrer les futurs professionnels de ce nouvel écosystème en plein boom.
500 donneurs d’ordres issus de nombreux secteurs sont attendus pour suivre les débats du congrès.
Plus de 80 speakers de haut niveau représentant les principaux acteurs du marché seront présents sur nos conférences plénières. Notre salle R&D en parallèle offrira un éventail riche de démonstrations techniques et opérationnelles, résultats d’études, de cas pratiques avec clients, etc.
Les visiteurs apprécient tout particulièrement ce format d’évènement qui leur offre l’opportunité d’exprimer et d’échanger sur leurs besoins et enjeux ainsi que d’optimiser leurs futures stratégies produits, services et organisationnelles.
Rendez-vous les 29 & 30 novembre 2022
au centre de congrès Rive Montparnasse, 44, boulevard de Vaugirard, 75015 PARIS
Plus d’informations sur METADAYS et pour les inscriptions.
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A propos de METADAYS
METADAYS est le premier rendez-vous BtoB contenu et business du Métavers en France. À travers 2 jours de conférences stratégiques et prospectives, de débats et points de vue d’experts, de présentations R&D, d’expositions et d’animations immersives, d’échanges avec les acteurs et partenaires clés du marché ainsi qu’un networking qualitatif, nous vous offrons un panorama complet des perspectives, des opportunités et des innovations en cours au sein de cet écosystème en plein boom. Rencontrez les experts et décideurs présents. Défrichez le sujet et découvrez les différentes opportunités et enjeux B2B qu’offre le marché du Métavers !
A propos de Content & Business
METADAYS est un événement réalisé par Content&Business. Créateur et organisateur de congrès premium, principalement dans le domaine de l’énergie et des nouvelles technologies, Content & Business détecte les secteurs et sujets à potentiel pour créer des rendez-vous à forte valeur ajoutée et réunir les écosystèmes en physique ou en ligne. Content & Business est notamment l’organisateur du Congrès Gazelec dans le secteur de l’énergie et des congrès Cap IT et METADAYS dans le secteur des nouvelles technologies.
L'IA s'attaque aussi aux mauvaises herbes
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Fondée en 2016 par trois jeunes ingénieurs, la startup Bilberry a développé un système basé sur des algorithmes de deep learning, permettant de réduire l'utilisation d'herbicides sur les terrains agricoles. Grâce à des caméras embarquées directement sur le matériel de désherbage et d'un ordinateur de bord, la solution de Bilberry scanne le terrain, identifie en temps réel les mauvaises herbes, et contrôle automatiquement la pulvérisation. Ainsi, les désherbants ne sont pulvérisés que là où c'est nécessaire. Ce dispositif permet en moyenne aux exploitants de réaliser 80% d'économie, tant sur les quantités d'herbicides utilisés que sur les coûts associés.
Fujitsu : l'IA n'est pas l'exclusivité de la vente en ligne
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Fujitsu transforme le parcours client en magasin, pour plus d’efficacité, grâce à l'Intelligence Artificielle (IA).
L'Intelligence Artificielle traque les escrocs
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La Danske Bank et Teradata implémentent un moteur d'intelligence artificielle (IA) qui surveille la fraude en temps réel. S'appuyant sur le service de conseil Think Big Analytics de Teradata, la Danske Bank utilise maintenant un outil de machine learning avancé pour détecter des fraudes sophistiquées dans les paiements bancaires et mobiles.
Teradata annonce la création d'une plate-forme de détection des fraudes basée sur l'intelligence artificielle qui devrait atteindre 100 % de ROI dès la première année. Cette plate-forme a été réalisée par Think Big Analytics, société du groupe Teradata, pour la Danske Bank, leader des services financiers dans les pays nordiques. Le moteur d'intelligence artificielle utilise l'apprentissage machine (Machine Learning) pour analyser des dizaines de milliers de caractéristiques latentes, évaluer des millions de transactions bancaires en ligne, en temps réel, afin de fournir des informations exploitables sur les activités frauduleuses. En réduisant sensiblement le coût d'investigation des faux positifs, la Danske Bank augmente son efficacité globale et est maintenant en mesure de réaliser des économies substantielles.
«La fraude liée aux applications est un problème critique et une priorité pour les banques. Les criminels sont chaque jour plus perspicaces et utilisent des techniques d'apprentissage machine sophistiquées. Il est essentiel d'utiliser des techniques de pointe, telles que l'apprentissage machine (Machine learning) pour les arrête», explique Nadeem Gulzar, Directeur de la division Advanced Analytics de la Danske Bank. «La banque s'attend à ce que la fraude s'aggrave, à court et à long terme, en raison de la digitalisation croissante des services bancaires et de la prédominance des applications bancaires mobiles. Nous sommes conscients de la nécessité d'utiliser des techniques de pointe pour confondre les fraudeurs, non pas là où ils en sont aujourd'hui, mais là où ils en seront demain. Avec l'IA, nous avons déjà réduit le nombre de faux positifs de 50 % ce qui nous a permis de réduire de moitié les effectifs de détection des fraudes et de les réaffecter à des rôles de plus grande valeur.»
L'ancien système de détection des fraudes de la Danske Bank était largement fondé sur des règles artisanales, appliquées de manière proactive par l'entreprise, au fil du temps. Avec un nombre record de faux positifs - allant parfois jusqu'à 99,5 % du total des transactions - les coûts et le temps associés aux investigations étaient devenu énormes. L'équipe était surchargée de travail sans pour autant être efficace.
Think Big Analytics a commencé à travailler avec la Danske Bank à l'automne 2016. Ils ont apporté à leur équipe d'analyse avancée des connaissances spécialisées sur la façon d'utiliser les données pour apporter de plus grands avantages à l'ensemble de l'entreprise. Les deux équipes ont commencé à construire un cadre à l'intérieur de l'infrastructure de la banque puis ont créé des modèles d'apprentissage machine avancés pour détecter les fraudes au sein de millions de transactions par an et, aux heures de pointe, au sein de centaines de milliers de transactions par minute. Pour assurer la transparence et favoriser la confiance, le moteur comprend une couche d'interprétation au-dessus des modèles d'apprentissage machine, qui fournit des explications et une interprétation de l'activité de blocage.
En termes de modélisation, les cas de fraude restent très rares, avec environ un cas de fraude pour 100 000 transactions. L'équipe a réussi à réduire de 50 % les faux positifs des modèles. En même temps, ils sont capables de capturer davantage de fraudes. Le programme anti-fraude de la Danske Bank est le premier à utiliser des techniques d'apprentissage machine tout en développant des modèles d'apprentissage profonds pour tester les techniques.
«Toutes les banques ont besoin d'une plate-forme d'analyse avancée et évolutive et d'une feuille de route et d'une stratégie pour la digitalisation afin de faire entrer la science des données dans l'organisation», estime Mads Ingwar, Directeur des Services Clients de Think Big Analytics. «Pour les transactions en ligne, les cartes de crédit et les paiements mobiles, les banques ont besoin d'une solution temps réel. La plate-forme anti-fraude basée sur l'IA que nous avons développée en collaboration avec la Danske Bank évalue les transactions entrantes en moins de 300 millisecondes. Lorsque les clients sont à la caisse du supermarché, le système peut évaluer la transaction en temps réel et fournir des informations immédiatement utilisables. Nous allons commencer à voir ce type de solution dans toutes les organisations du secteur des services financiers.»