Je vous propose ici une maison de type "médiéval" réalisée avec Blender, accompagnée de sa texture issue d'une UV Mapping. Les fichiers sont à télécharger ci-dessous. Cet objet peut être exporté de Blender au format fbx pour être importé dans Unity 3D. La texture UV map et la normal map peuvent ensuite être importées et appliquées à l'asset "Maison médiévale" dans Unity 3D. Vous retrouverez ainsi votre création Blender dans Unity 3D pour une utilisation dans vos jeux.

N'étant pas un professionnel de la 3D vos remarques et conseils sont les bienvenus !

Le rendu dans Blender :

 Maison type médiéval

Une capture d'écran dans Unity :

La même maison dans Unity

Un grand merci à tous ceux qui publient des tutoriels vidéo sur Internet pour partager leur savoir-faire !

 

 



Lokazionel a expérimenté le tutoriel signé pour créer des terrains de régions OpenSim avec Blender. Des terrains ont également été créés avec Photoshop CS5. Téléchargez gratuitement des modèles pour votre région virtuelle !



Lokazionel vous propose quelques textures réalisées avec Photoshop ou Gimp d'après des tutoriels trouvés sur le web. A télécharger sans modération !



Linden Lab, la société éditrice de Second Life, a introduit dans son monde virtuel un langage de programmation, le LSL. Celui-ci permet de créer de l'interactivité, des animations, etc. Ces scripts peuvent être insérés dans les objets que vous créez "in world" pour faire bouger l'eau d'une fontaine, construire un kart que votre avatar peut conduire, des écrans interactifs, etc. Vous trouverez ci-dessous des liens vers des bibliothèques de scripts que vous pouvez utiliser :