Si vous utilisez un Macintosh, vous pouvez télécharger le viewer de Second Life à cette adresse : http://secondlife.com/support/downloads.php

Vous pouvez également y accéder par le site Softonic.

Je vous propose de faire un tour sur ce forum pour glaner quelques infos techniques. Si vous préférez une dicussion sur l'intérêt de Second Life, vous pouvez jeter un oeil , même si cela ne vole pas haut, certains avis résument bien ce qu'est Second Life.

Je vous propose ici une maison de type "médiéval" réalisée avec Blender, accompagnée de sa texture issue d'une UV Mapping. Les fichiers sont à télécharger ci-dessous. Cet objet peut être exporté de Blender au format fbx pour être importé dans Unity 3D. La texture UV map et la normal map peuvent ensuite être importées et appliquées à l'asset "Maison médiévale" dans Unity 3D. Vous retrouverez ainsi votre création Blender dans Unity 3D pour une utilisation dans vos jeux.

N'étant pas un professionnel de la 3D vos remarques et conseils sont les bienvenus !

Le rendu dans Blender :

 Maison type médiéval

Une capture d'écran dans Unity :

La même maison dans Unity

Un grand merci à tous ceux qui publient des tutoriels vidéo sur Internet pour partager leur savoir-faire !

 

 



Lokazionel a expérimenté le tutoriel signé pour créer des terrains de régions OpenSim avec Blender. Des terrains ont également été créés avec Photoshop CS5. Téléchargez gratuitement des modèles pour votre région virtuelle !



Lokazionel vous propose quelques textures réalisées avec Photoshop ou Gimp d'après des tutoriels trouvés sur le web. A télécharger sans modération !