The Second Life Viewer 3.1 is available for download here. The of this version is the ability to import in the virtual world Second Life 3D objects created on your computer with software like Blender or Maya. Objects have to be saved in COLLADA (. Dae). Attention, obviously the cost of import of your 3D model depends on its complexity...

Le viewer 3.0 de Second Life est disponible et téléchargeable ici. La grande nouveauté de cette version est la possibilité d'importer dans le monde virtuel Second Life des objets 3D créés sur votre ordinateur avec un logiciel de type Blender ou Maya, objets qui doivent être enregistrés au format COLLADA (.dae). Attention, visiblement le coût d'import de votre modèle 3D dépend de sa complexité...

Pour créer une plateforme Moodle qui puisse interagir avec l’univers virtuel Second Life, vous pouvez utiliser les ressources mises à disposition par Sloodle.

Réaliser des objets en 3D avec des logiciels spécialisés comme Blender et les importer dans Second Life ou OpenSim offre de grandes possibilités de création. Ci-dessous un petit mémo pour réaliser une simple sphère dans Blender et l'importer dans Second Life. A noter qu'il n'est pas question ici de texture réalisée avec Blender, seule la forme est réalisée et importée.